Rien d'original si je vous ressors le fameux blabla de la mère multi-tâches...
Ptit rappel okazou
Mais l'air de rien, en fonction du spécimen qui squatte chez nous, on acquiert une spécialisation.
Ici, je pourrai valider mes acquis d'expérience pour le métier de Toussicologue: spécialiste toux sèche. (Une pensée pour les vomitologues, chiassoutologues, et autres tologues plus durs à vivre)
Déjà, pourquoi se spécialiser? Parce que si tu ne le fais pas, t'es foutu. Parce que, clairement, si j'avais attendu que le Toplexil fasse effet seul, je n'aurais pas pu dormir. Parce que, clairement, un enfant qui tousse, est un enfant qui ne dort pas, c'est donc un enfant qui fait du bruit, c'est donc un enfant chouinant le lendemain, et c'est aussi un enfant qui finit par vomir (coucou les confrères!!!). Bien sur, je ne détaille pas la relation de cause à effet, on est d'accord que c'est toujours la même qui s'occupe du malade, qui nettoie les draps, et qui surtout NE DORT PAS.
Voici donc mes astuces:
1: Couper un oignon en petits morceaux à coté du visage de l'enfant. Le poser sur la table de nuit par exemple.
2: Lui coller un suppo de coquelusédal dans le derrière.
3: Lui masser le torse et le haut du dos avec une crème style Vicks Vaporub mais spécial enfant. Ici j'utilise la crème "Respir'bébé" de Comptoir AROMA. Je la trouve en pharmacie pour 7,90€, et elle est disponible sur plusieurs site de parapharmacie.
4: Etaler une couche épaisse de ce baume sous la plante des pieds, et recouvrir avec une chaussette.
5: Faire bouillir un bouquet de thym frais dans le l'eau, et y insérer 3 gouttes d'huile essentielles de tea tree (ou arbre à thé). Laisser la vapeur s'échapper dans la chambre du spécimen.
Alors ce n'est pas magique hein, mais ça aide beaucoup! J'ai tout testé! Personnellement, je n'ai eu aucun effet concluant en faisant avaler des sirops. Antitussifs et sirop d'oignons et de navets ne sont jamais venus à bout de mon objet d'étude...
Si vous vous sentez l'âme d'un tologue en tout genre, pensez aux apprenties!!!
Vous pouvez laisser en commentaire un lien vers vos recherches et autres expériences sur le nain.
NB1: Aucun spécimen n'a été maltraité suite à cette étude. Bien que l'absorbation du sirop d'oignon fut compliqué, une seule réaction négative a été observée, mais ne remet en aucun cas en doute notre travail.
NB2: Message personnel pour ma maman: ceci n'a rien avoir avec le fait que Super Gamin crie "Nous ne sommes pas des cobayes humains". Il a juste vu Hulk...
NB3: Je termine vite ce billet, car Super Gamin n'en peut plus de voir Batman en Princesse.
Le coup de l'oignon, je ne connaissais pas. Je m'imagine bien en pleine nuit le coupant en morceau lol
RépondreSupprimerMaman est un métier compliquée!!!
Ah mais non non non! Le but est, au contraire, de ne pas se lever la nuit! On coupe donc l oignon AVANT le coucher! ;)
RépondreSupprimerc mémé... je vous fais livrer combien de kilos d'oignons pour cet hiver ???
RépondreSupprimerBien pensé l'infusion de thym à l'HE de teatree !
RépondreSupprimer