mlle maman

mlle maman

vendredi 10 mai 2013

Le congé parental d'éducation...


Prendre un congé parental d'éducation de 3 ans c'est mon choix.

Il ne m'a pas été imposé, ni par le zhom, ni financièrement, et encore moins par mon employeur.

J'ai 3 enfants à charge, mais seulement 2 "à moi".
J'ai choisi de prendre une pause de 6 ans, 2 fois 3 ans: ma "pause bébés d'amour"...

Ma période bébé, m'a permis de me découvrir, de devenir une maman à part entière, de m'investir à 200% dans l'éducation de mes enfants, de les élever comme je le souhaite, de respecter leurs rythmes, leurs horaires...

Avoir cette véritable chance de voir leurs premiers pas, de mitonner les premiers petits plats, de voir leurs yeux émerveillés/étonnés à chaque découverte...

Cette pause vaut tout l'or du monde...

Je me suis complétement investie pour eux, et quand on argumente qu'il faut réduire ce congé parental pour éviter l'exclusion des femmes des milieux professionnels, que les femmes qui prennent un congé parental deviennent des bonnes à tout faire dans la famille... C'est quoi le problème? On est censé s'épanouir seulement par sa carrière? La vie de famille, et la vie de nos enfants n'est que secondaire dans un projet de vie?

J'aime m'impliquer entièrement dans mes projets, quel qu'ils soient, et pour moi, être disponible pour mes enfants les 3 premières années, est ma garantie de leur donner le meilleur, les bases les plus solides possibles.

Il est faux de croire qu'un enfant gardé à la maison, s'adapte forcément mal à l'école, n'est pas sociable.
Il est faux de croire qu'il aura des retards d'apprentissage.
Mon premier fils termine sa première année de maternelle, il est un bon élève, obéissant, posé, calme et attentif; avec beaucoup de copains, et intégré à la vie scolaire. Il n'a pourtant jamais été gardé jusqu'à son entrée à l'école....

Aujourd'hui, la ministre des droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacemn, veut réformer le congé parental, le rendre plus court, mieux rémunéré, et obligatoire pour les papas.

Je veux accompagner mes enfants à l'entrée de la petite section.

J'aurai pu démissionner de mon cdi pépère pour avoir cette chance. Ces 6 années de ma vie, auront été consacrée à mes enfants, uniquement à eux.

Contre la réforme du congé parental, une pétition!
http://www.change.org/petitions/cong%C3%A9-parental-non-au-projet-de-loi-2013-de-najatvb

2 commentaires:

  1. Il faut laisser les parents libres de leur choix!!

    RépondreSupprimer
  2. et oui!!! chacun fait comme il veut, comme il peut, mais qu'on nous laisse la possibilité de choisir!

    RépondreSupprimer