mlle maman

mlle maman

mardi 12 novembre 2013

La malédiction du deuxième...

Au détour d'une conversation, j'ai enfin compris...

Non, je n'avais pas forcément fauté, je n'avais pas été forcément laxiste, j'avais juste subi de plein fouet la malédiction du deuxième...

On en parlait souvent entres mamans: "C'est marrant comme le second est souvent turbulent comparé au premier!" ... Marrant c'était pas le mot...

Avec Super Gamin, je l'emmenais partout. Aucun soucis pour mes rdv administratifs ou médicaux. Nous arrivions en salle d'attente, nous nous asseyions tranquille en répétant les couleurs, en nous époustouflant devant l'aquarium, la voiture qui passait, le joli livre mis à notre disposition. Et puis nous rencontrions enfin le médecin, Super Gamin s'asseyait, observait l'inconnu, jouait avec ses mains...
Au moment de partir, nous étions félicité par tout le monde de la gentillesse et de la mignonnerie de Super Gamin. Mon fayot récupérait même un bonbon au passage...

Aujourd'hui, avec Super Popette, c'est... différent...
Juste l'arrivée en salle d'attente c'est pompelop dans sa tête!
Je suis au courant du phénomène, dès notre arrivée, je fouille mon sac à la recherche de l'objet rare: ptites voitures, porte-clés, épicare... Mais c'était deux minutes la tête baissée en trop... Super Popette s'est chargé de la déco... Trop d'anomalies pour lui! Mais que font ces journaux alignés sur cette table??? Mais qu'est-ce donc ce bout de tapisserie décollé??? Mais pourquoi les chaises sont elles sur leurs quatre pieds?????
Malheureusement pour mes voisins, il ne suffit pas de tourner la tête pour éviter ce spectacle désolant, il faudrait aussi se boucher les oreilles... Ou devenir sourd... Le môme est né avec un sifflet dans la bouche...
Vous imaginez bien le soulagement des gens, quand nous sommes enfin appelés...
Sauf que l'arrivée dans ce nouveau lieu, c'est repompelop pour lui....
Nous commençons la conversation entre mes allers-retours incessants entre le rouleaux de papier déroulant déroulé,  l'interrupteur, et les placards bien rangés dérangés......

Ces personnes qui étaient à mon écoute jadis, sont désormais expéditrices et pressées... Pour mes questions et le bonbon, on repassera........






4 commentaires:

  1. HA TItiens je connais ça!
    sauf que mon prem's s'est mis à faire concurrence au second dans les lieux publics (bibliotheque, salle d'attente du médecin, pharma, mairie...) et là je e sors tout simplement plus avec eux si ça ne les intéresse pas

    RépondreSupprimer
  2. Chez nous, c'est complètement l'inverse. Le second est d'un calme olympien, du genre que tu emmènes partout sans craindre de t'attirer les regards de tout l'entourage proche ou lointain. Alors que l'aînée... Tout l'inverse. On a p'têtre bien subi la malédiction du premier nous, en fait... lol

    RépondreSupprimer
  3. Si en plus le premier s'y met!!!! on est mal.....

    RépondreSupprimer