mlle maman

mlle maman

dimanche 14 avril 2013

Le costume de zindien...

Parce que c'est Carnaval pardi!!!

Il était annoncé depuis un bon mois déjà, ce carnaval de l'école... Mais j'ai trainé... Le carnaval de la ville étant passé, les enseignes ont remballé les déguisements, les masques, et les perruques...
Sauf que nous, on n'a pas eu le temps d'acheter un costume!!!!

Après avoir vu les restes chez Jouets Club (à 20€LeBoutDeTissuMoche, 50€LeBeauCostume), moi (car le mini s'en fout du moment qu'il n'est pas habillé comme tout les jours), je voulais un BEAU costume, PAS CHER!

J'ai donc décidé de le faire! A une semaine du Carnaval... WwoOouUuuuuh.........

On (mon cerveau et moi) a donc cogité à faire un truc beau, simple, et pas cher, et qui ressemble pas à Spiderman (overdose)
Et on est arrivé à l'idée du costume d'indien: c'est bien connu, ils s'habillent avec des peaux de bêtes, et des plumes. On cache les coutures dans les franges, 3 plumes dans le derrière sur la tête et finger in the nose!!!

Nous sommes donc repartis du "magasin des draps en rouleaux" avec 1m de suédine à 3.90€, 1.99€ de fil, et 30cm de plumes déjà cousues sur un ruban (alors là c'était jour de chance!) à 7.20€ le mètre.

En un après midi devant Deap Drop Diva (en plus les épisodes avec Kim Kardashian!!!!!!!!) j'ai cousu comme j'ai pu   le costume de zindien de mon loulou de 4 ans:





Bon, c'est pas si mal pour un début???? Surtout pour moins de 10€!

En gros, pour le DIY:
- Plier le bout de suédine en 2, couper au milieu un triangle pour la tête tel un poncho
- Coudre les manches et les cotés SUR L'ENVERS (trop la honte si mes coutures sont apparentes)
- Couper les bords du costumes de manière à faire des franges.
FINISH

Plus qu'à relier les 2 bords de la couronne, piquer 2 ou 3 plumes pour garnir le col en y insérant quelques perles. Et voilà!

L'avantage, c'est que ce costume de zindien peut nous faire quelques années de plus... #PasLeCompasDansL'Oeil


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire